24 août 2018

The End

Cela fait maintenant des années que la Tasca n'est plus alimentée et je m'en suis pas excusée auprès de vous qui me lisez depuis si longtemps. Je vous dois non seulement des excuses comme des explications.

Tout d'abord, ce blog qui m'a littéralement sauvée la vie à maintes reprises, restera en ligne. Je ne vais pas le supprimer, ne serait-ce que pour les recettes de cuisine que certains d'entre vous aiment tant. Tasca da Elvira continue d'être visité et je souhaite que cela continue. Je suis heureuse de pouvoir encore inspirer ceux et celles qui se retrouvent parfois en panne d'idées devant leurs fourneaux.

Mais ce blog représente aussi beaucoup de douleur et de souffrance. De plus, il repose sur un énorme mensonge: celui d'une félicité conjugale et personnelle qui n'a jamais existé.

J'ai créé Tasca da Elvira pour ne pas sombrer dans la dépression et la détresse, pour me sentir moins isolée et pouvoir communiquer. 

Toutes les recettes ont bien été exécutées dans mes diverses cuisines et photographiées par mes soins. En revanche, mes introductions parlant de mon mari et de mon pseudo-bonheur sont quasi toutes totalement fausses. Je vivais un enfer domestique et je mentais pour que ma famille et mes amis me croient heureuse. Et ils y on cru.

Puis a surgi une première grave maladie, qui a récidivé peu de temps après et m'a éloignée des casseroles. Je suis toujours malade et je vis désormais seule, dans de très dures conditions. Voilà pourquoi je ne posterai plus jamais rien sur ce blog qui m'a pourtant quelquefois donné tant de plaisir.

Peut-être reviendrais-je un jour, mais avec un autre blog tourné vers un meilleur futur, celui-ci étant le témoin d'années douloureuses.

Merci de m'avoir accompagnée pendant tant de temps.



Elvira

16 commentaires:

  1. Heureusement qu'il reste ouvert merci ma belle 💕💗💞

    RépondreSupprimer
  2. Elvira
    merci de votre franchise. merci avant tout pour votre blog, qui fait partie des premiers que j'ai suivi et qui m'inspire toujours. Je souhaite de tout cœur que vous trouviez le bonheur. Mille pensées et mille merci à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elvira,

    J'ai suivi votre blog pendant plusieurs années et comme beaucoup de vos lecteurs, j'ai été perplexe devant l'arrêt brutal de vos publications.
    Je suis revenue de temps à autres ces 4 dernières années pour voir si un nouvel article avait été publié, mais l'absence d'activité sur le blog m'a fait craindre que quelque chose ne vous soit arrivé.
    Je découvre avec peine la face sombre de la Tasca et tout vos soucis. Je vous souhaite le meilleur à venir sur tous les plans.
    Je vous remercie pour ce dernier post d'explications et salue le courage qu'il a fallu pour l'écrire.
    Merci, aussi,d'avoir gardé la Tasca ouverte, c'est devenu une référence pour moi concernant les recettes portugaises (avec ma mère... bien entendu!)
    Bonne continuation à vous...
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Merci Elvira pour nos échanges, ton amitié précieuse toutes ces années durant, merci pour tes jolies recettes originales et authentiques comme dirait l'autre.
    Ta belle et bleue Tasca Portugaise est un monument et un patrimoine de la Blogosphère Food.
    Je te souhaite un beau nouveau départ, nous continuons à te suivre de loin, mais près dans le coeur.
    Je t'embrasse. Nawal.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour laisser ton blog en ligne. La vie ne t'a pas épargnée, c'est le moins qu'on puisse dire. Je souhaite que cette nouvelle étape soit semée de beaucoup de roses et, mêmesi on n'évite jamais totalement les épines, souhaitons juste qu'elles soient pas trop acérées. Je t'embrasse Elvira.

    RépondreSupprimer
  6. chère Madame, à lire ces lignes que vous nous livrez, je me sens désolée. la vie vous joue de terribles farces... je vous remercie pour toutes ces recettes qui me permettent de transmettre à mes 3 enfants (14, 11 et 5 ans) un peu de la culture de ma mère, un peu de ce Portugal qu'ils ont découvert seulement l'an dernier. je vous souhaite de vous rétablir et de prendre un beau nouveau départ. à vous lire, peut-être un jour ailleurs, bien à vous, nathalie G

    RépondreSupprimer
  7. J’ai cuisiné beaucoup de vos recettes, je vous remercie pour votre travail.
    Merci et courage à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te trouve forte! Tu as toujours arboré un très beau sourire alors que ton coeur était rongé par la souffrance. Bon courage Elvira, mes pensées positives t'accompagneront toujours.

    RépondreSupprimer
  9. Très touchée par ton message ! J'ai eu beaucoup de plaisir à te suivre et tester quelques unes de tes recettes au cours de cette période.
    Je te souhaite le meilleur pour les mois et les années à venir. Je te souhaite de retrouver une excellente santé surtout et ensuite le moral suivra j'espère.
    Mais je souhaite surtout te retrouver un jour au détour d'un autre blog : délicieux, heureux et serein. Fais moi signe si un jour tu rejoins la toile.
    Je t'embrasse amicalement et t'envoie plein de pensées positives........prend soin de toi !
    Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elvira, ton billet du jour m'a émue et je te souhaite de plus belles choses quant à ton avenir. Je garderai de bons souvenirs de mes débuts sur le blog et notre rencontre d'échanges bloguesques dont les pastéis de Nata entre-autres...
    Le chemin est sinueux parfois mais la route est longue ne t'inquiète pas tu auras d'autres bienfaits. Je souhaite te relire à nouveau sur un autre blog si ton coeur le permet. Prends soin de toi, bises amicales

    RépondreSupprimer
  11. Oh, Elvira tu es si belle ! Je me souviens de toi à Aurillac dans tes duels avec le chef Jérôme Cazanave, j'en parle encore avec lui lorsque je vais manger chez lui , tu semblais heureuse à cette époque. Et puis je n'oublie pas ta gentillesse de m'avoir envoyé les petits moules à pasteis,je m'en sers souvent
    Tu es d'un grand courage de franchir ici ce pas de vérité , j'espère que ta santé va se stabiliser , j'avais bien deviné une maladie grave, je te souhaite d'être maintenant heureuse , dans ton île des Acores , peut être
    J'ai vu cette fermeture de blog en passant chez Mamina qui a réalisé ton moelleux au miel
    Je j'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Votre message est extrêmement émouvant Je vous souhaite de trouver la sérénité et le bonheur. Un grand merci pour vos merveilleuses recettes. A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  13. Quelle surprise de trouver un billet sur votre flux ...puis je l'ai lu, alors je voulais juste vous dire que le meilleur est toujours devant nous, vous souhaiter de retrouver la santé et vous remercier d'avoir partager vos recettes.

    RépondreSupprimer
  14. bon courage pour la suite. j'espère que tes conditions de vie s'amélioreront. J'espère que le pire est derrière.

    RépondreSupprimer
  15. Oh, je suis désolée d'apprendre votre histoire.
    Je suis passée tant de fois sur ce blog pour m'inspirer de vos recettes, vous cuisinez si bien ! Aujourd'hui encore, je faisais une recherche sur les haricots cornilles et voilà, je tombe par hasard sur ce billet.
    Soignez-vous bien et revenez vite. Merci.
    Sally

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !