26 octobre 2005

Saumon en croûte d'herbes



Une recette parfumée, équilibrée et jolie à l'oeil.

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 tranches de saumon
- jus d'1 citron
- 1 dl d'huile d'olive
- 3 tranches de pain rassis
- 2 cuillères à soupe de persil plat haché
- 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
- 3 gousses d'ail épluchées
- 8 pommes de terre
- 1,5 dl de lait
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 200 g de carottes coupées
- 200 g de choux de Bruxelles
- 200 g de courgettes coupées en rondelles
- sel & poivre
- muscade

Préparation

Préchauffer le four en position gril.

Assaisonner les tranches de saumon avec du sel, du poivre et le jus de citron. Faire légèrement dorer le poisson des deux côtés dans l'huile d'olive chaude et transférer dans un plat à four.

Mixer le pain avec le persil, la ciboulette et l'ail. Étaler le mélange sur les tranches de saumon et enfourner. Laisser dorer légèrement.

Cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et réduire en purée. Incorporer le lait et le beurre. Assaisonner avec du sel, du poivre et un peu de muscade.

Cuire les légumes dans de l'eau bouillante salée. Bien égoutter. Servir les tranches de saumon avec la purée et les légumes.

9 commentaires:

  1. ça doit être plein de parfum!belle idée!jolie la présentation de la purée!

    RépondreSupprimer
  2. À la poche à douille, la purée, Mimosa.

    RépondreSupprimer
  3. Hooouuuu......
    ça m'bot'bien!
    va falloir que j'en parle à ma Suzy de mère (qui viens te lire tous les jours et qui ose pas te laisser un commentaire....) pour qu'elle nous en fasse, vu que, elle, elle a un four!
    Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Suzy a laissé un commentaire, eh, eh... Aussi charmante que sa fille, apparemment! :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est somptueux !

    RépondreSupprimer
  6. Mmmh, ça me donne vraiment envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de quitter ton dessert (pas très raisonnable) et je tombe sur cette superbe assiette...Mmmm !
    Là je peux ! Alors une assiette pour moi, s'il vous plait !

    RépondreSupprimer
  8. C'est ce que j'ai vu Elvira!
    Grande première!
    Ouf! elle c'est enfin décidée!
    Depuis le temps que je la pousse à le faire! ;)
    Zaza

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le saumon,alors en plus avec toutes ces herbes et les légumes variés ...

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !