18 juillet 2007

Fusilli aux carottes et aux herbes fraîches



Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog brésilien Doces Encontros, j'ai tout de suite eu envie de la tester. Ce plat de pâtes est délicat, frais, parfumé... Parfait pour accompagner les grillades estivales ou composer un déjeuner léger à tendance végétarienne.

Ingrédients pour 3-4 personnes

- 300 g de fusilli
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à café d'ail pressé
- 2 carottes râpées
- 3 cuillères à soupe de persil plat haché
- 2 cuillères à soupe de basilic haché
- 1 cuillère à soupe de menthe hachée
- sel & poivre du moulin
- huile d'olive vierge extra

Préparation

Cuire les pâtes al dente dans de l'eau bouillante salée avec un filet d'huile d'olive.

Chauffer l'huile d'olive et y faire légèrement revenir les carottes râpées et l'ail. Saler et poivrer.

Égoutter soigneusement les pâtes et les ajouter à la préparation antérieure. Mélanger délicatement et ajouter les herbes. Retirer de la chaleur et mélanger.

Transférer les pâtes dans un plat de service et les arroser avec un filet d'huile d'olive crue. Servir sans attendre.

11 commentaires:

  1. C'est vendu pour moi!
    J'adore les recettes de ce genre en été.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa et surtout très arômatique ton plat de pâtes !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton superbe blog, quel travail, que de belles photos,toi tu as très chaud et moi içi en Bretagne il fait froid c'est pas juste, ta recette de pâte me plait beaucoup, il va me falloir du temps pour lire ton blog qui me permettra de découvrir le Portugal, à bientôt et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Simple et bon, tout pour me plaire. Il faudra que je la teste.

    RépondreSupprimer
  6. Your blog is excellent!
    Please, send me the photo of your keyring or a picture and the link of your blog,
    I'll publish in my blog!
    Thank you
    My email: nicekeyrings@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. les pâtes toujours bon !

    RépondreSupprimer
  8. Excelente! Sempre preferi as massa com molhos de legumes e ervas. Nunca achei graça nenhuma às bolonhesas.

    RépondreSupprimer
  9. effectivement tres simple mais tres prometteur en terme de saveur

    RépondreSupprimer
  10. ah j'aime bien cette recette, ca change

    RépondreSupprimer
  11. Miam ça a l'air bon, j'essayes demain :)

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !