22 mai 2008

Curry de dinde aux épinards et aux amandes



Il existe tellement de recettes de curry différentes que je ne m'en lasse pas. Dans celle-ci, vue dans le mensuel portugais Saberes & Sabores - Avril 2008, j'ai particulièrement aimé la note verte apportée par les épinards frais, ainsi que le croquant des amandes...

Ingrédients pour 4 personnes

- 25 g d'huile végétale
- 25 g de beurre
- 1 cuillère à soupe bombée de curry en poudre
- 3 gousses d'ail pressées
- 600 g de blanc de dinde coupé en cubes
- sel & poivre du moulin
- 2 oignons finement hachés
- 200 g de tomates concassées en conserve
- 1 yaourt nature
- 300 g de feuilles d'épinards
- 30 g d'amandes effilées

Préparation

Chauffer l'huile avec le beurre. Ajouter l'ail pressé et faire légèrement blondir. Ajouter les cubes de dinde et faire dorer sur toutes les faces.

Ajouter les oignons hachés et faire revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Saupoudrer avec le curry et remuer pendant 1-2 minutes. Ajouter les tomates concassées, mélanger et couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant 20-25 minutes.

Ajouter les feuilles d'épinards et le yaourt. Saler et poivrer. Bien mélanger et laisser frémir jusqu'à ce que les épinards commencent à faner.

Griller légèrement les amandes à sec dans une poêle antiadhésive.

Dresser le curry dans un plat de service et saupoudrer avec les amandes grillées. Servir sans attendre, en accompagnant avec du riz basmati.

4 commentaires:

  1. ça me parait vraiment succulent.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  2. Je ne cuisine pas souvent de la dinde, mais pourqoi pas en curry et de cette façon.

    RépondreSupprimer
  3. Des épinards dans un curry ...je ne connais pas mais ça ne peut être que bon !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les curry aux epinards. En plus celui-ci n'a pas l'air tellement epice, je pourrais meme en faire aux enfants.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !