28 avril 2008

Carottes au miel et aux épices



Une délicieuse recette dans le style oriental, inspirée par le magazine Cuisine Light nº3 que João m'avait ramené d'un bref séjour dans le sud de la France. Ces carottes sont aussi bonnes chaudes que froides, servies en accompagnement ou même en entrée.

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 grosses carottes coupées en rondelles
- 1 cuillères à café de graines de fenouil écrasées
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 2 échalotes finement hachées
- jus d'1 citron
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillères à soupe de graines de pavot
- sel & poivre du moulin
- brins de coriandre fraîche (facultatif)

Préparation

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les échalotes et saupoudrer avec le gingembre. Faire revenir pendant environ 3 minutes.

Ajouter les rondelles de carottes et les graines de fenouil écrasées. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Arroser avec le jus de citron, le miel et un peu d'eau. Laisser cuire pendant encore 5 minutes. Saler, poivrer et saupoudrer avec les graines de pavot.

Servir les carottes chaudes ou froides. Garnir éventuellement avec des brins de coriandre.

Voir également : Carottes glacées au romarin

4 commentaires:

  1. Elle a tout pour me plaire cette petite recette, j'adore les carottes surtout cuites !

    RépondreSupprimer
  2. Un plat sucré salé comme j'aime !!

    RépondreSupprimer
  3. Je tourne de l'oeil !! 25 recettes depuis mon dernier passage.... alors je prends épinards et kebe, fetuccine, barquettes aux amandes et je me régale du reste en photos !!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !