Estrella Galicia, bière de Galice (Espagne)
Me voici enfin de retour...! Au départ, nous étions dans les environs de Porto, mais comme la situation était encore plus dramatique un peu plus haut, de l'autre côté de la frontière, nous sommes partis en Galice (Espagne). C'était dantesque! Rien que dans les environs de Pontevedra, on dénombrait parfois plus de 130 incendies actifs par jour - mais il y en avait aussi beaucoup à Vigo, Saint-Jacques de Compostelle, Ourense, A Corunha, Lugo, Baiona... La belle région de Galice est totalement dévastée, malheureusement. Quand je suis partie, la Galice espagnole et le Minho portugais fumaient encore. Je n'ai revu le soleil que de retour chez moi, tant il m'avait été masqué par d'épais nuages de fumée pendant toute la semaine.
Arcade, Galice (Espagne) - Août 2006
Merci à tous pour les gentils commentaires et messages amicaux que j'ai eu la joie de trouver à mon retour. Je suis heureuse d'être de nouveau parmi vous.
Environs de Porto (Portugal) - Août 2006
«Ouvrez la fenêtre. Je veux voir la mer !»
Derniers mots de la poétesse Rosália de Castro
Bon retour, je suppose qu'il doit être difficile de récupérer rapidement après une épreuve de cette sorte. Une bonne bière pour se réconforter, c'est pas mal. Tes photos font frémir.
RépondreSupprimerContente de te revoir Amiga.
RépondreSupprimerJ'ai eu froid dans le dos quand j'ai vu tes photos...
Quelle tristesse...
Beijinhos
Isabelle
En effet ces photos font très peur, j'ai beaucoup pensé à toi et aux habitants des régions touchées par les flammes. C'est atroce de savoir des régions dévastées ..
RépondreSupprimerBon retour chez toi
Tient cela faisait longtemps que je n'avais pas eu la joie de déposer un commentaire ici. Pourtant je continue à te lire !
RépondreSupprimerJuste pour dire qu'en vacances pendant ces indendies en Espagne et Portugal, j'ai bien pensé à vous deux lorsque les infos parlaient du Portugal.
Voilà. A bientôt.
Très tristes ces photos !!!!!
RépondreSupprimerBon retour chez toi !!!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
Bon retour on t'attend avec tes bonnes recettes mais avant reposes toi .Bisou et bonne journée
RépondreSupprimerEt nous on est contents de te retrouver saine et sauve. Quelle tristesse que ces images fumantes.
RépondreSupprimerRavie de te savoir rentrée. Respire a fond, va, ça ne décrasse pas que les poumons. Bisous. Kat
RépondreSupprimerContente de te retrouver! Bon retour à la maison! ces incendies c'est l'horreur quand je pense que tout cela est souvent le résultat de détraqués qui mettent le feu! Encore hier en France 3 pompiers volontaires sont morts.
RépondreSupprimerCara Elvira, que bom estares de volta...
RépondreSupprimerhaverá mais alguma coisa para arder ??!
bjs
Contente de retrouver, mais triste en voyant ces images de paysages dévastés.
RépondreSupprimerRepose-toi bien après toutes ces émotions !
Bon retour, c'est une joie de te retrouver et avec toi toutes tes bonnes recettes...
RépondreSupprimerMon Dieu ! Galicia que amo tanto...tes images m'on faite pleurer. Adieu pinos y eucaliptos alors ????
RépondreSupprimerTenho saudade
J'ai pensé à toi, Brigitte, pendant ces terribles incendies auxquels j'assistais, impuissante. Moi aussi, j'aime la Galice. Et les Galiciens. Pour moi, ce sont des frères. C'est en effet très triste.
RépondreSupprimerQue tristeza ! Lloramos todos a ver esas imagenes del infierno...
RépondreSupprimerQuelle horreur et que de gâchis!!! C'est vraiment triste...
RépondreSupprimerC'est...En fait, il n'y a pas de mots! dans les bois où nous avons l'habitude de nous promener une grande partie a brulé aussi, nous n'avons pas vu le soleil et vécu une chaleur infernale pendant un temps interminables et maintenant c'est le déluge!
RépondreSupprimerHeureuse de te retrouver!
c'est atroce. l'homme détruit déjà la nature avec ses produits chimiques et autre mais si le feu s'y met... bon repos à toi, tu dois être bouleversée.
RépondreSupprimerpour partir régulièrement dans le midi de la france depuis que je suis toute petite, je crois comprendre l'effarement qu'on peut ressentir face à un phénomène pareil. Les flammes et la désolation sont un spectacle insoutenable. Je plains les habitants de ces superbes régions.
RépondreSupprimerJe suis bien contente de te retrouver... ces jours passés là bas n'ont pas du être faciles! Et le retour pas si simple que ça...
RépondreSupprimerBon retour chez toi, Elvira. J'ai bien pensé à toi, ainsi qu'a ceux qui ont vécu toute cette angoisse. Comme c'est terrible ces paysages de désolation, après.
RépondreSupprimerBises
ahh tu es de retour , quel plaisir Elvira
RépondreSupprimerça fait plaisir de te lire!
RépondreSupprimerC'est désolant et incompréhensibles les feux de forets !!! Félicitations pour ton courage...et ravie de lire à nouveau tes recettes !
RépondreSupprimerTrès contente de te retrouver Elvira.
RépondreSupprimerJ'ai de la famille à Redondela, à côté de Vigo. Ce qu'ils nous ont raconté est effrayant. Une semaine les fenêtres fermées et sans sortir les enfants. Une chaleur "de four" causée par les incendies autour de ville, un ciel noir de cendres comme à la tombée de la nuit.
Où va le monde ???