25 juillet 2005

Légumes en papillotte



On pense généralement aux papillottes pour le poisson, mais ce type de cuisson convient également très bien à certaines viandes ainsi qu'aux légumes. Cette recette de légumes en papillotte, parfumée et légère, est parfaite comme accompagnement des grillades de viande et de poisson.

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 aubergine
- 1 tomate mûre
- 1 courgette
- 2 pommes de terre épluchées
- sel & poivre
- 2 gousses d'ail finement tranchées
- 4 petits brins de thym
- 2 dl d'huile d'olive

Préparation

Bien laver les légumes. Les couper en demi-lunes (les tranches de pomme de terre doivent être plus fines que celles des autres légumes). Saler et poivrer. Préchauffer le four à 200ºC.

Distribuer le mélange de légumes sur 4 feuilles d'aluminium alimentaire. Distribuer les tranches d'ail et les brins de thym.

Relever les bords des feuilles d'aluminium et arroser uniformément les légumes avec l'huile d'olive. Fermer les papillottes et les disposer sur la plaque du four. Enfourner pendant 30 minutes.

8 commentaires:

  1. Mais où avais-je la tête?
    Je fais souvent du poisson en papillotte (à la poëlle, j'ai pas de four) et j'ai jamais pensé à faire la même chose avec des légumes!!!
    Et en plus, c'est diéthétique!
    Merci Elvira!

    RépondreSupprimer
  2. Et avec un bon morceau de fromage de chèvre qui va fondre dessus, pendant la cuisson...

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmmmm ça m'a l'air bon et si facile à faire. Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ??? Merci Elvira !

    RépondreSupprimer
  4. quand je rentrerais je prendrais note de tous tes plats diététiques faut que me m'entraine à manger des choses bonnes et qui me permettent de mincir, mais bon je dis ça et puis j'oublie, je t'ai pas vu à la télé?

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, c'est presque ce que j'ai prévu au menu de demain soir !
    (au fait, merci pour le tuyau que tu m'as donné sur Nos blogs cuisinés)

    RépondreSupprimer
  6. Les papillotes de légumes, l'été, je les fais sur le barbecue.
    Succès garanti.

    RépondreSupprimer
  7. Bonaventure: je travaille pour la télé, mais je ne passe pas à la télé (encore heureux!). Bon courage pour ta cure!

    RépondreSupprimer
  8. Recette testée et approuvée il y a deux jours! Il suffisait d'y penser!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !