Getty Images
Voici l'aube que j'ai tant attendue
Le jour initial entier et pur
Où nous émergeons de la nuit et du silence
Et libres nous habitons la substance du temps
Sophia de Mello Breyner Andresen
Anthologie de la Poésie portugaise contemporaine
Ed. Gallimard/ Poésie
À tous les Portugais d'ici et d'ailleurs, ainsi qu'à tous les amis du Portugal, je souhaite d'heureuses commémorations de la Révolution des Oeillets. Bonne Fête Nationale à tous !
Nous nous associons de tout coeur. D'autant plus qu'ici en Italie également aujourd'hui on fête la libération. Celle de 1945. Kat
RépondreSupprimerbonne fête à tous
RépondreSupprimeret c'est drôle mon petit mari m'a offert un bouquet d'oeillets rouges sans savoir ; comme quoi, les coincidences ....
Bonne fête nationale Elvira (et à ta famille).
RépondreSupprimerBonne fete nationale, Elvira. C'est genial d'avoir une revolution avec un nom de fleur, c'est plus joli qu'un nom de prison (les anglophones appelleent la notre Bastille Day).
RépondreSupprimerjolie fleur pour tenter d' essuyer des années de souffrance. bonne fête nationale Elvira ainsi qu'à tous les tiens.
RépondreSupprimerBelle journée de fêtes au soleil et sous les oeillets.
RépondreSupprimerBonne fete de Milan, où les commémorations sont en cours pour une autre Libération, celle de 1945...
RépondreSupprimerBonne fête Elvira
RépondreSupprimerBonne journée du souvenirs, Elvira, que ces fleurs symboles de votre Liberta, soient un gage de paix pour le futur!
RépondreSupprimerVive la liberté, vive la démocratie et vive le Portugal !
RépondreSupprimerVive la liberté et les fleurs ! Bonne fête à toi Elvira, à ta famille et à tous les portugais !
RépondreSupprimerBonne fête et vive la démocratie !
RépondreSupprimerBonne fêtes à toi et tes compatriotes.
RépondreSupprimerJe ne peux qu'adhérer au cri d'Anne !
Kisss
Bonne Fête à toi et aux tiens ma Belle !
RépondreSupprimerBizssssssssss
Zaza
Salwa, cela fait 32 ans aujourd'hui que les militaires portugais ont rétabli la démocratie au Portugal, après plus de 40 ans de dictature fasciste. Par la même occasion, le Portugal - pays colonisateur - a donné son indépendance à toutes ces colonies, en 1975. Notamment l'Angola, le Mozambique, la Guinée-Bissau, São Tomé & Príncipe, le Cap Vert... Le Brésil était indépendant depuis la fin du XIXe et Goa depuis les années 1950. Les derniers territoires portugais, Macao et le Timor Oriental, ont été rendus indépendants en 1999.
RépondreSupprimerBonne fête! J'ai toujours été très fière que mon anniversaire tombe le jour de la Révolution des Oeillets!
RépondreSupprimerviva a liiiberdaaaade !!
RépondreSupprimerétant partie toute petite je n'y étais pas en 1974 mais je m'attache à tout ce qui rappelle cette liberté retrouvée et quel bonheur d'avoir eu une petite fille le jour des 20 ans de la révolution des oeillets.
RépondreSupprimercomme révolutionnaire on ne fait pas mieux et la boucle est bouclée bon anniversaire à tous les portugais