6 novembre 2006

Faisselle à la confiture de potiron



Lors de notre week-end à Vouzela, nous avons goûté au simplissime mais délicieux dessert le plus populaire de la région: la faisselle fermière de brebis à la confiture de potiron. Même João, globalement pas très porté sur le sucré, avait l'air aux anges à chaque bouchée...! Aussi, nous avons fait une petite pause shopping sur le chemin du retour pour pouvoir reproduire cette petite merveille à la maison avec des produits locaux. La recette, tellement simple que ça n'en est pas une, le tout étant de choisir des produits d'excellente qualité...

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 fromage fermier de brebis à la faisselle
- 4 grosses cuillères à soupe de confiture de potiron
- 8 cerneaux de noix
- cannelle moulue (seulement si la confiture n'en contient pas)



Préparation

Couper le fromage en 4 tranches moyennes et dresser dans des assiettes à dessert. Étaler une cuillerée de confiture sur chaque tranche de fromage. Saupoudrer éventuellement avec une toute petite pincée de cannelle moulue et décorer avec les cerneaux de noix. Servir bien frais.

10 commentaires:

  1. Oh je sens que je vais venir chez toi....je craque

    RépondreSupprimer
  2. terrible !j'adore ces petits plaisirs simples

    RépondreSupprimer
  3. humm, tu sais que je suis fan de potiron, cette recette est pour moi!

    RépondreSupprimer
  4. Me rappeler de faire de la confiture de potiron est une bonne chose, j'avais oublié...

    RépondreSupprimer
  5. Je me disais aussi qu'il serait bien de commencer par préparer la confiture de potiron qui semble facile à réaliser.....cela est très appétisssant !

    RépondreSupprimer
  6. Que aspecto absolutamente delicioso!
    Felizmente que por aqui é fácil preparar esta sobremesa...

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur de trouver un blog luso français avec des images si apetissantes, qui n'aident pas à tuer la saudade il faut le dire !

    RépondreSupprimer
  8. Alors bon...Vu comme ça...C'est pas gentil, hein! On peut même pas y mordre...Et en plus on ne répond pas à son courrier!!!!!!!!!:-)Sadique!

    RépondreSupprimer
  9. E foi assim que há muitos anos descobri que afinal gostava de compotas. Desta pelo menos.

    RépondreSupprimer
  10. C'est en Uruguay que j'ai découvert le "Martin Fierro", c'est à dire du fromage (le plus souvent de type hollandais)avec du dulce de membrillo (un compromis entre la pâte et la confiture de coings). C'était totalement inédit pour moi et absolument délicieux. Depuis j'ai goûté le fromage de brebis avec la confiture de cerises du pays basque et j'ai hâte de le goûter avec de la confiture de potiron (que j'adore).

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !