(Leiria, entrée du château fort - Olhares)
Tous les ans à la même époque, dans la ville de Leiria, pas très loin de chez moi, a lieu un événement incontournable: le Festival Régional de Gastronomie. Restaurants, écoles de cuisine, viticulteurs, associations, producteurs locaux, etc. s'y donnent rendez-vous pour divulguer les riches et anciennes traditions gastronomiques de la Beira Litoral, mais aussi faire connaître les nouvelles tendances de la cuisine régionale.
Située au centre-ouest du pays, cette région à la fois de marins et de paysans, qui est également le plus grand centre portugais de production de fruits et légumes, propose mille et une recettes aussi bien à base de poisson que de viande, sans oublier les traditionnelles pâtisseries et desserts conventuels. Les villes participantes ont chacune une gastronomie propre, aussi délicieuse que diversifiée: Alcobaça, Batalha, Leiria, Marinha Grande, Nazaré, Ourém, Pombal et Porto de Mós sont les partitipantes de cette année.
Un événement à ne surtout pas manquer si vous vous trouvez dans les environs de Leiria, d'autant que la région est bien belle à visiter (ah, Nazaré, Batalha, Alcobaça, les quartiers médiévaux d'Ourém et de Leiria, etc...!). Bonne dégustation!
XIII Festival Regional de Gastronomia
Jardim Luís de Camões - Leiria
De 18h00 à minuit, jusqu'au 11 septembre 2005
XIII Festival Regional de Gastronomia
Jardim Luís de Camões - Leiria
De 18h00 à minuit, jusqu'au 11 septembre 2005
Bonne dégustation si jamais tu y vas.
RépondreSupprimerBen j'ai raté l'avion...dommage!
RépondreSupprimerJe vous conseille les dégustations d'Ourém...
RépondreSupprimerAh oui, Mimosa! La frigideira, les migas de nabo-feijão frade-broa, les meilleures grillades de tout le Portugal, le poulet au piri-piri...!
RépondreSupprimerTu connais Ourém, Mimosa?
Oui je connais bien! J'en suis revenue il y a une semaine!snif'!Les migas j'en fais ce week-end je ferai un petit post à ce sujet..
RépondreSupprimerEt tu n'es pas passée me voir, Mimosa...???
RépondreSupprimerquel dommage de ne pas être là bas....
RépondreSupprimerprofites en pour ceux qui sont sous les nuages...
la prochaine fois c'est promis!
RépondreSupprimer