Les charcuteries fumées donne un arôme particulièrement typé et une saveur relevée à ces sortes d'involtini à la portugaise...
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 escalopes de veau, grandes et fines
- 4 fines tranches de jambon cru
- 8 fines tranches de chourição*
- 2 gousses d'ail, finement hachées
- 1 oignon, finement haché
- 50 g de beurre
- 1 petite boîte de tomates concassées (400 g)
- 150 ml de vin blanc sec
- sel & poivre du moulin
* chouriço - ou chorizo - de large diamètre
Préparation
Bien aplatir les escalopes à l'aide d'un petit marteau de cuisine - ou les placer entre deux feuilles de film transparent et battre avec un rouleau à pâtisserie. Saler et poivrer.
Couvrir chaque escalope avec une tranche de jambon cru et deux tranches de chourição. Enrouler les escalopes sur elles-mêmes, en formant des cigares bien serrés. Attacher les bords avec des petits piques en bois pour fermer. Réserver.
Chauffer le beurre dans une sauteuse. Faire revenir l'oignon et l'ail hachés pendant 5-6 minutes à feu moyen, en remuant fréquemment.
Ajouter les tomates concassées avec leur jus et mélanger. Verser le vin blanc et porter à ébullition. Saler et poivrer. Baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 8 minutes, en remuant de temps en temps.
Ajouter les roulades de veau dans la sauteuse et couvrir de nouveau. Laisser cuire à feu doux pendant environ 20 minutes, en retournant les roulades de temps en temps.
Retirer les roulades de la sauteuse et éliminer les piques en bois avant de trancher finement. Dresser dans un plat de service, avec la sauce à côté. Servir sans attendre, avec des légumes cuits à la vapeur ou une purée de pommes de terre maison.
que receta tan original y buena, La tendré en cuenta.
RépondreSupprimerOuh, ce truc! ca doit etre bon aussi froid, en apero.
RépondreSupprimerMerci pour cette recette (et les autres) !
RépondreSupprimerCa donne tellement envie que je me suis lancée. Avec moins de talent et réussite, mais je recommencerai et m'améliorerai.
(j'ai rendu compte de ma modeste tentative http://foliealdente.blogspot.com/2011/12/viandes-roules-de-veau-coimbra.html)