Une bonne et jolie tarte colorée, riche en légumes, pour recharger ses batteries après les vendanges en famille (oui, j'en étais... Et je suis bien contente que ce soit enfin terminé.)...
Ingrédients pour 6 personnes
- 1 pâte feuilletée
- 1 cuillère à soupe de chapelure
- 1 tomate coupée en quartiers
- 100 g de brocolis séparés en petits bouquets
- 1 carotte moyenne râpée
- 2 cuillères à soupe d'oignon finement haché
- 100 g de feuilles d'épinards
- 4 oeufs
- 200 ml de crème légère
- 1 pincée de muscade
- sel & poivre du moulin
- huile d'olive
Préparation
Préchauffer le four à 200ºC. Tapisser um moule avec du papier sulfurisé et foncer avec la pâte feuilletée. Saupoudrer avec la chapelure afin que la pâte ne s'imbibe pas de l'humidité des légumes. Réserver au frais.
Plonger les brocolis dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce que ceux-ci soient cuits al dente. Égoutter soigneusement et réserver.
Chauffer un fond d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Ajouter l'oignon haché, la carotte râpée et les feuilles d'épinards. Faire suer pendant quelques minutes à feu moyen. Retirer la poêle de la chaleur et réserver.
Dans un bol, battre les oeufs avec la crème. Assaisonner avec du sel, du poivre et la muscade. Bien mélanger et réserver.
Étaler la préparation de la poêle sur la pâte et verser le mélange aux oeufs dessus. Distribuer les quartiers de tomate et les petits bouquets de brocolis de façon harmonieuse.
Enfourner à 200ºC pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte et la garniture se présentent fermes et dorées. Retirer la tarte du four et laisser reposer pendant 20 minutes avant de démouler. Servir la tarte tiède ou froide.
Voir également : Tarte aux légumes de Phanie
Très sympathique et coloriée: il faut que l'essaye!
RépondreSupprimerUn peu de vitamines pour retrouver l'energie. ca me ferait du bien tiens, aussi.
RépondreSupprimerBisous et bon weekend, reposez vous.
Plein de couleurs, plein de vitamines, plein d'NRJ... ta tarte bien épaisse me fait saliver d'envie !!!
RépondreSupprimerBises
Olala
Tu sais ce que vaé dire Monsoeur Mamina quand je vais la faire?... encore une tarte salée... erh, oui, encore, moi, j'aime ça!
RépondreSupprimerVraiment, merci pour toutes ces bonnes recettes de cuisine portugaise, j'enrichis sur votre site de façon ma culture gastronomique :D
RépondreSupprimerLes vendanges, voilà effectivement une activité qui n'est pas de tout repos!
RépondreSupprimerPourquoi acheter du tout fait quand on a une si bonne recette ?
RépondreSupprimer