Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Ann me disait l'autre jour qu'elle trouvait étrange, voire amusant, qu'on lui demande quand est-ce qu'elle partait en vacances, depuis qu'elle habitait au Portugal... Je partage exactement son sentiment. Pendant qu'il pleut des cordes dans la plupart des pays d'Europe, qu'irions-nous faire ailleurs durant l'été, alors qu'ici, les cigales s'égosillent sous un ciel impeccablement pur et que les températures dépassent les 30ºC...? Ce serait gâcher, d'autant que j'habite à la campagne... Je quitte rarement le Portugal en cette saison - mes vacances de cette année sont prévues pour octobre, à New York et en Nouvelle-Angleterre (Etats-Unis), puis au Laos, probablement en décembre. En attendant, profitant d'un férié ou l'autre, nous prenons de temps en temps des mini-vacances ou des week ends prolongés au Portugal. Cette "carte postale" que je dédie à Anne, est envoyée depuis Melides, un ravissant village de la côte alentejane localisé au sud de Lisbonne, où vivent mes beaux-parents. Derrière les tournesols, flamboyantes fleurs d'été que j'offre à DelimOOn, on aperçoit les eaux bleues d'une lagune, prolongation naturelle de l'océan. Et vous voudriez que j'aille passer l'été ailleurs...? ;-)
Eh bien moi, du jour où je me suis installée à Cannes ( il n'y a pas loin de 20 ans, quand même !), j'ai eu le même sentiment : Je me sens toujours un peu en vacances, même si je travaille à temps complet ... C'est une vraie chance, ça !
RépondreSupprimerBises et à bientôt
Hélène
Une sublime photo! Tu as bien raison de ne pas quitter le Portugal quand c'est la belle saison!
RépondreSupprimerTes prochaines vacances sont prometteuses...
Bises,
Rosa
Superbes ces tournesols. On dirait de gros pompoms. Quelle est cette variété Elvira?
RépondreSupprimer:)
J'aimerais bien pouvoir te répondre, Cammu. Mais j'ignore le nom de cette variété. Il faudrait que je demande à ma belle-maman qui les a plantés. :-)
RépondreSupprimerIls sont superbes. Ils sont l'image de l'été. Vraiment beau!
RépondreSupprimerJ'avoue que ce serait curieux de vouloir fuir le soleil!
RépondreSupprimerTout à fait d'accord, restons où le soleil brille....
RépondreSupprimerMerci Elvira ;) Tu as bien raison de rester dans ce bien joli coin.
RépondreSupprimerAu passage, je suis arrivée sans pb aujourd'hui, ouffff
Si tu voyais le temps encore aujourd'hui ici...tu as bien raison.
RépondreSupprimerNous sommes déjà en automne...Et si je pouvais fuir et venir au soleil, je le ferais volontiers!
RépondreSupprimerLorsque j'étais à l'île de La Réunion, les vacances c'étaient sur place...
tout à fait d'accord de rester sur nos lieux de vie en vacances en été !
RépondreSupprimerMazette NY et Le Laos, beau programme
C'est le plaisir de vivre dans une belle région, au soleil en plus pour toi ! Je reços Malou et son ari demain, nous penserons a toi et la prochane fois que tu viens en France, c'est une visite obligatoire ! Je vais peut être bien reprendre une rcette de tes lapins d'enfer !
RépondreSupprimerparfaitement!... ms en ds le sud de l'Espagne (désolée de le dire), il a fait meilleur tps. Aahhhh les merveilleuses sangrias plein de cannelle!...
RépondreSupprimerMs tu sais, je vis près de la plage, et je n'ai jamais vu un été aussi froid et pluvieux!
Rubia: meilleur que 40ºC ce WE, par exemple...? Je crois que c'est la même chose chez toi, mais meilleur, j'en doute...
RépondreSupprimerEt notre été n'est ni froid ni pluvieux, chez moi, bien au contraire...
C'est sur que selon où l'on vit le besoin de partir en vacances d'été est plus ou moins indispensable! Cette photo est vraiment belle!
RépondreSupprimerD'accord avec toi à 200 %. Ici, en Franche-Comté, le climat et radicalement différent. Mais je ressens la même chose que toi lorsque chaque année j'annonce que je pars en vacances au Portugal et qu'on me répond "encore ?!" Et pourquoi aller ailleurs alors que j'y trouve tout ce que je recherche pour passer des vacances idéales ? J'ajoute que j'y vais 2 fois par an et que si je pouvais j'irais 3 ou 4 fois, et toc !!!
RépondreSupprimerBises
Isabel