Le week end dernier, João est parti à Strasbourg enterrer la vie de garçon de son meilleur ami, un Alsacien pur jus. C'est aussi à Strasbourg que mon mari a fait ses études, et il garde un souvenir émerveillé de l'Alsace et de sa cuisine. Aidé par ses amis pour la séance shopping, il n'est pas rentré au Portugal sans avoir auparavant rempli sa valise avec les bonnes choses que vous pouvez voir sur les photos: charcuteries diverses (même des gendarmes et de la tartinette!), vins blancs, pâtes, fromages... On voit bien que c'est un homme qui a fait les courses, non...? Pourquoi ça? Il n'a pas pensé au pain d'épices! ;-)
Avec le temps chaud qu'il fait par ici, ce n'est plus trop le moment de manger de la choucroute... Mais avec toutes ces merveilles fraîchement débarquées dans ma cuisine, ce serait dommage de s'en priver, non...? Je sens qu'on va encore se régaler...!
NB : amis bloggeurs et/ou visiteurs alsaciens, je suis ouverte à toutes les suggestions que vous pourrez me faire pour accommoder ces bons produits, bien sûr!
Voir la recette de la flammekueche par João
NB : amis bloggeurs et/ou visiteurs alsaciens, je suis ouverte à toutes les suggestions que vous pourrez me faire pour accommoder ces bons produits, bien sûr!
Voir la recette de la flammekueche par João
J'ai aussi oublié le fois gras produit de façon artisanale à Hohwald...Le patron de l'Auberge a un élevage de canards qui passe joyeusement de la cour à votre assiette. Le magret au Pinot Noir est des des must.
RépondreSupprimerJoao
Voici l'adresse :
RépondreSupprimerFerme Auberge 'Le Kreuzweg'
Route du Kreuzweg
67140 Le Hohwald
A noter que les chiens sont admis à l'intérieur du restaurant. On est bien en territoire de chasseurs.
Bon comme on dit, avec tout ça, il n'y a plus qu'à...
RépondreSupprimerJ'ai faim rien qu'à regarder tes photos.
ohlala, tellement longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer chez toi ! et tout a changé! c'est superbe!
RépondreSupprimerBen tu vois, il fait pas très chaud à Grenoble, une choucroute me ferait même pas peur.
RépondreSupprimerRégalez-vous!
E os fumadores também são admitidos na Ferne Auberge' Ou o fumo incomoda mais que os latidos?
RépondreSupprimerIl n'a peut être pas pensé au pain d'épices mais il t'as gâté! je vois que toutes les bonnes marques alsaciennes sont représentées!
RépondreSupprimerAlors je découvre ce site... et déjà j'en ais l'eau à la bouche !
RépondreSupprimerBravo !
Maloud : Vous pouvez fumer dans cette auberge (mon ami fume énormément) mais la loi antitabac va être appliquée d'ici peu de temps en France.
RépondreSupprimerIl semble qu'à Strasbourg de nombreux restaurants non fumeur s'adonnent aux plaisirs du Munster chaud (Le Clou par exemple). Et de nombreux clients fuient ces restaurants car on ne peut pas y fumer et que l'odeur du fromage y est insupportable.
La vie alsacienne est compliquée.
Joao
Quel gourmand ce Joao! C'est clair que si on parfumait les cigarettes au Munster, on serait peut-etre plus nombreux a arreter.
RépondreSupprimerUne bonne choucroute serait la bienvenue ici aussi avec ces températures d'automne !
RépondreSupprimerquelles genre de recettes tu voudrais? elvira
RépondreSupprimermoi je fais souvent de la tarte flambée sur de tranches de pain de campagnemélanger fromage blanc et crémé fraiche,étaler sur les tranches de pain larges
garir dessus avec des oignons revenus à la poêle avec des petits champignons, un peu de gruyère et au four;;;; avec une slade verte
Je suis Alsacien, et je saisi donc l'occasion pour dire que je passe régulièrement chez toi et apprécie énormément ce blog, un régal...
RépondreSupprimerA bushur vum Elsass, un a Güata !
miam : de la saucisse de jambon et des spatzles à la crème, un poil régressif mais tellement bon !
RépondreSupprimer