8 mai 2007

Croque suisse



J'ai un appareil à croques depuis peu et je me demande comment j'ai pu faire sans pendant aussi longtemps. Il m'est bien utile pour mes déjeuners en solo ou les jours de travaux à la maison (on est en plein dedans, en ce moment). Et puis, je m'amuse bien à combiner les ingrédients parfois les plus improbables entre les tranches de pain...! Je ne sais pas si ce croque est vraiment si suisse que ça, mais en tout cas c'est le nom que lui donne le site - Club-Sandwich - où je l'ai déniché. Et je l'ai trouvé bien bon, alors que je ne suis pourtant pas franchement folle de salami...

Ingrédients pour 2 unités

- 4 tranches de pain de mie
- 2 tranches fines de salami
- 2 cuillères à soupe bien pleines d'emmental râpé
- beurre
- moutarde
- 1 petite tomate coupée en rondelles
- 2 gros cornichons coupés en rondelles

Préparation

Préchauffer l'appareil à croques.

Étaler la moutarde sur deux tranches de pain. Poser les tranches de salami sur la moutarde.

Ajouter les rondelles de tomate et de cornichons. Saupoudrer avec le fromage râpé.

Beurrer les tranches de pain restantes et fermer les sandwiches. Faire toaster dans l'appareil à croques pendant quelques brèves minutes. Couper les croques en triangles et déguster aussitôt.

Nota : à défaut d'appareil à croques, on peut réaliser cette recette au four préchauffé à 200ºC. Applatir ensuite légèrement le sandwich à la sortie du four à l'aide d'une spatule.

16 commentaires:

  1. je crois que c'est Conticini qui a sorti un livre que sur les croques il y en a pour tous les goûts, alors le tien doit en faire parti ....c'est vrai que quand j'avais les enfants petits j'en faisais de toutes sortes aussi mais avec une seule tranche de pain et au four , tu me donnes envie , tiens tiens....c'est bientôt l'heure d'ailleurs....

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est Conticini. Je l'ai acheté. Il est très bien. Je n'ai pas encore ressorti l'appareil à Croque MOnsieur mais cela ne saurait tarder. Le tien est très appétissant Elvirita

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai plus d'appareil à croque depuis des années... va falloir que j'y remédie rapidement ! Beau croque ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm!! Ca me fait envie et ça me rappelle des souvenirs, quand j'étais étudiante, on arrétait pas d'en manger avec Lauriana!! Et on en faisait justement un comme celui-ci mais sans cornichons.

    RépondreSupprimer
  5. Isto de almoçar sozinha só traz vantagens. Menos trabalho e o aparalhómetro sempre à mão de semear. E hoje uma sandwich suíça vem mesmo a calhar. Um idiota qualquer "obrigou-me" a escrever um primeiro comentário no blog do francês que vive em Genève.

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas fan du salami moi non plus mais bon un sandwich sur le pouce c'est toujours bienvenu:

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement acheté le conticini ce matin, ton croque est digne d'y figurer.

    RépondreSupprimer
  8. Ah les croques c'est super, on y met ce qu'on veut!!! sucré, salé, les 2 mélangés!!! Trop bon!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai un appareil à croque depuis des années et de temps en temps j'aime bien moi aussi en faire des variés! Tu vas bien t'amuser à innover suivant ton humeur et les ingrédients dont tu disposes.

    RépondreSupprimer
  10. Miam miam, les croques, j'adore... L'appareil à croque, ça fait un moment que j'en ai envie, un qui ferait aussi les gaufres, tant qu'à faire! :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai qui fait les gaufres aussi et le top, c'est que tout passe au lave-vaisselle (sauf l'élément électrique bien sûr.) J'ai toujours fait les croques au four ou à la poêle, mais franchement avec la machine, le résultat est meilleur.

    RépondreSupprimer
  12. voilà une chose que je ne mange plus, j'avoue, le sandwitch, ou le croque, mais quand je vois ta photo.. je me demande si je devrais pas m'y remettre

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi en ce moment je suis en pleine prédiode croque, le tien va surement passer dans ma marmite !

    RépondreSupprimer
  14. Je fonds complétement devant ce croque-délicieux!

    RépondreSupprimer
  15. Nous avons aussi un appareil pour faire les sandwichs chauds et il est incomparable pour un grilled cheese ou même un hot dog rapide. Je retiens ta recette car je suis comme toi amatrice de sandwichs chauds. Merci!

    RépondreSupprimer
  16. Tu me remets au goût du jour l'idée du croque!
    Et tout le monde aime ça, en plus pour ceux qui ont des goûts différents, c'est facile à décliner!
    Merci pour tes idées et le lien du club sandwich que je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !