Le café des hirondelles, Fortuny
Début 2005, on arrivait presque encore à compter les blogs de cuisine sur les doigts des deux mains... Aujourd'hui, on en dénombre au moins 600...!! Un phénomène de société qui intéresse les médias de très près. Nos cuisines virtuelles sont de nouveau à l'honneur, et cette fois-ci sur BabelMed, un site passionnant consacré aux cultures méditerranéennes. Pour lire l'article de Fadwa Miadi sur le sujet, il suffit de cliquer ici.
Et oui dans le train, a l'etranger ce phenomene est entrain de dépasser nos frontieres...Bravo a tous&toutes pour la qualité de vos blogs
RépondreSupprimerIls citent quelques noms que l'on connait bien, le tien fait patie du lot Elvira, bravo!
RépondreSupprimer:)
sans compter les petits malins qui font du plaggia éhonté !! j'enrage en ce moment
RépondreSupprimerDu plagiat, Brigitte...? Qui ça, ou ça...?!
RépondreSupprimerPS: Brigitte, ça m'est déjà arrivé de me faire pomper recettes et photo dans leur intégralité sur mes blogs portugais. Et c'était sournois, en plus... Il y a une semaine, j'ai même trouvé la réplique exacte de Elvira's Bistrot, avec mes petites icônes perso et tout, mais signé par une dame de São Paulo, au Brésil. J'étais très en colère et je lui ai signifié mon indignation dans les commentaires. Elle a effacé "son" blog, du coup. Heureusement! Il t'est arrivé des mésaventures du genre...?
RépondreSupprimerEt bien quelle popularité en cette fin d'année :)
RépondreSupprimerFélicitations, c'est mérité!
Et bien, quel succès tu as ces derniers temps !!! Félicitations, tout ca est bien mérité !!! Et continue à nous faire partager de si bonnes recettes ;-)
RépondreSupprimerAmitiés
Claude
et bien je viens de decouvrir ca ! ca fait plaisir tout ça !! bravo elvira
RépondreSupprimerBravo à toi aussi, Salwa! ;-)
RépondreSupprimerSinon, tout ça c'est parce que je suis une "vieille" des blogs de cuisine, pas la peine d'en faire un fromage non plus...
Mercotte: j'ai vu ça. C'est honteux! Ne vous laissez pas faire! Au pire, João s'y connaît et il peut retrouver la piste de ce vilain plagiaire.
RépondreSupprimerBom! Parabéns já não dou. Esgotei-os. Quanto ao plágio parece estar na moda. Eu confesso que plagio algumas receitas. Na cozinha.
RépondreSupprimerET oui les blogs partout c'est devenue une drogue.....!
RépondreSupprimerJe vais vite cet article.
RépondreSupprimerBravo Elvira ! C'est tout à fait mérité.
RépondreSupprimerWaouh merci Elvira ,c'est la première fois qu'on cite mon blog dans un article,je suis toute chose lol et félicitations à toutes et à tous !
RépondreSupprimerPour les plagiats gggrrr piquer le talent des autres c'est honteux ,moi aussi j'ai retrouvé beaucoup de mes anciennes photos (de mon ancien blog) sur des forums où on avait enlever mon pseudo maintenant je ne les signe plus ça sert à rien je laisse ces lâches avec leur conscience -((
Félicitations Elvira
RépondreSupprimerJe ne vois pas l'intéret des plagias de blog, un blog,c'est personnel.Franchement, qu'est ce que ca peut bien apporter aux personnes qui copient???????
Merci pour l'info, c'est intéressant!
RépondreSupprimerMerci Elvira et João, j'ai fait les mails aux deux adresses de leur "hebergeur" Mercotte a eu copie, elle va transmettre à Cléa.
RépondreSupprimerDepuis avec Jane nous avons vu que Marie de au bain marie est aussi plagiée, je lui ai envoyé copie du mail envoyé.
Je vous tiens informés de la suite.
Tu vois Elririnha on a des raisons de croire en l'amitié des blogs :-)
Malgre ton grand age de bloggeuse, comme tu dis, ton blog est toujours tres frais, ta cuisine tres variee et surtout tes recettes sont TRES appetissantes et tres accessibles. C'est normal, c'est merite.
RépondreSupprimerOui je plagie aussi, souvent, tes recettes, o "vieille" star!
RépondreSupprimerTu verras, un jour aussi les garçons aurons de vrais blogs... Joao, si tu me lis, tiens bon!
RépondreSupprimer