Je vous recommande la lecture de cet article édifiant sur la fabrication du jus d'orange.
Peut-être y réfléchirons-nous désormais à deux fois avant de fourrer n'importe quelle brique ou bouteille dans le caddie, au hasard des courses au supermarché...
Et vive l'orange pressée !
Peut-être y réfléchirons-nous désormais à deux fois avant de fourrer n'importe quelle brique ou bouteille dans le caddie, au hasard des courses au supermarché...
Et vive l'orange pressée !
C'est vrai ,j'ai remarqué ici en Guyane des jus d'oranges pur jus .Quand je vois la composition ,je préfère encore un ti punch.......AVEC MODERATION
RépondreSupprimerberk... heureusement que moi c'est fruits pressés maison ou rien ;-)
RépondreSupprimerOui...Il n'y a plus rien ni de sain, ni de simple en fait! On imagine pas les chemins, les saletés que l'on rajoute même à des produits de base! J'ai l'habitude de regarder toujours la liste des ingrédients des produits que j'achète et cela me sidère de voir ce que l'on y rajoute comme cochonneries surtout dans les goûters et yaourts pour enfants!
RépondreSupprimerOui Vive l'orange pressée!
Ce n'est pas toujours la saison des oranges. Alors j'achete du jus de fruit frais, flash pasteurise, celui qui n'a pas de conservateurs ni de sucre ajoute. Ceci dit, il a peut-etre d'autres aspects nocifs, et je ne sais pas dans quelles conditions travaillent les gens qui recoltent ces oranges.
RépondreSupprimerJe suis parfaitement d'accord avec cet article. On peut élargir en disant que dès qu'on achète hors-saison, on consomme beaucoup d'énergie, en chauffage de serres ou transport.
RépondreSupprimertres interessant cet article... qui aurait pensé que pour boire un jus on ait besoin de tant de pétrole!!
RépondreSupprimerO mais engraçado é que por aqui não há mais suco de laranja de verdade à venda nos mercados, apenas uma mistura que leva açúcar e outros aditivos!
RépondreSupprimer...ainda bem que tenho laranjeiras no quintal !!!
RépondreSupprimerbjs
Madre mia, c'est vrai aussi pour les "purs jus" ? Parce que c'est ce que je prends, moâ.
RépondreSupprimerHá uns tempos, num restaurante estrelado do SW de França, satisfizeram o meu pedido de sumo de laranja para o aperitivo com uma garrafa do "dito". Claro que rejeitei. Palavras para quê?
RépondreSupprimerNota:Tudo o resto merecia a estrela.
Les oranges ont l'avantage d'être mûres en hiver, quand on ne trouve pas beaucoup d'autres sources de vitamines. En été, si on mange les fruits et légumes de saison, on n'a vraiment pas besoin de jus de fruit en brique, je trouve!
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi : vive l' orange pressée !!!!!
RépondreSupprimerArgh! Pétrole??? Oter l'eau, pour ensuite en gaspiller? Je ne bois quasiment jamais de jus concentré en brique (je trouve ça pô bon!) et du coup je continuerai en toute connaissance de cause!! Mais bon, j'imagine que ce doit être pareil pour mes nectars de mangues... non? :-S
RépondreSupprimerJe n'en achète pas vraiment en temps normal, mais alors là...
RépondreSupprimerC'est choquant, je vais faire passer le message!
Comme tu dis : rien ne vaut l'orange pressée (1 chaque matin)!
RépondreSupprimer