17 octobre 2005

Boutiques des Musées Portugais


Gâteau super moelleux au chocolat de chez Grão D'Ouro, Vila Nova de Stº André

Ce week-end, nous fêtions l'anniversaire de Marie, ma (jeune) belle-maman. Que peut-on bien offrir à une femme aux goûts sûrs et raffinés et "qui a déjà tout" ? Et bien, on pousse la porte d'une boutique de musée portugais et l'on a que l'embarras du choix! J'ai fureté partout, en m'extasiant sur l'extraordinaire vaisselle - copies parfaites de services de table royaux ou inspiration azulejos -, les carafes sublimes, les services à café signés par des artistes contemporains, avant d'arrêter mon choix sur une superbe nappe blanche, bordée par un motif bleu à l'inspiration directement puisée dans les somptueux azulejos du palais Fronteira de Lisbonne (malheureusement, la nappe présentée ici n'est pas celle offerte; la notre était encore bien plus jolie...).

Hosted by Putfile.com

Je vous laisse admirer quelques-uns parmi les nombreux et beaux objets que l'on y trouve, dans la catégorie arts de la table...

Hosted by Putfile.com

Hosted by Putfile.com

Hosted by Putfile.com

Bien sûr, ces objets de très grande qualité ne sont pas donnés, donnés... Mais même fauché, on peut ressortir de la boutique avec un petit objet chic, original et pas ruineux: les collections sont déclinées en petits accessoires charmants, comme des tabliers, ronds de serviettes, mugs, sets de table, etc.

Hosted by Putfile.com

Alors, lors de vos prochaines vacances au Portugal, pensez aux boutiques des musées, plutôt que de dépenser parfois autant, sinon plus, dans les boutiques de souvenirs "attrappe-touristes"...

On trouve des Lojas de Museus dans tous les musées nationaux et monuments historiques, bien sûr. Mais même sans avoir besoin d'entrer dans un musée, on peut les acheter au Palácio Foz (boutique au R/C), Praça dos Restauradores, à Lisbonne.

Site officiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettez votre grain de sel !