28 février 2009

Petits rouleaux de chou farcis



Ces délicieux petits rouleaux de chou farcis sont entrés dans le quotidien des Portugais via l'importante comunauté d'origine ukrainienne installée à travers tout le pays...

Ingrédients pour 4-6 personnes

- 12-16 grandes feuilles de chou vert
- 150 g de riz grain court
- 400 g de boeuf maigre haché extra
- 100 g de lard fumé haché
- 1 oignon finement haché
- 1 gousse d'ail finement hachée
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vin blanc
- 1 l de bouillon de boeuf
- 1 bouquet de persil plat
- sel & poivre du moulin

Préparation

Plonger les feuilles de chou pendant 2-3 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Retirer les feuilles de chou de la casserole à l'aide d'une écumoire. Égoutter, rincer sous l'eau froide courante et égoutter de nouveau. Réserver à plat.

Rincer le riz à l'eau froide. Egoutter soigneusement et transférer dans une jatte. Ajouter la viande hachée, le lard, l'huile d'olive, le vin blanc, l'oignon, l'ail, le persil préalablement haché, du sel et du poivre. Bien mélanger à la fourchette.

Distribuer le mélange au centre des feuilles de chou. Enrouler en serrant bien, puis plier les extrémités pour fermer.

Disposer les rouleaux en une seule couche - plis vers le bas, au fond d'une grande sauteuse ou d'une casserole, bien serrés les uns contre les autres. Couvrir à hauteur avec le bouillon.

Laisser mijoter à feu doux pendant 30-35 minutes, à découvert. Si nécessaire, ajouter de petites quantités de bouillon pendant la cuisson. Retirer la sauteuse de la chaleur et servir sans attendre.

Voir également : Feuilles de chou farcies - Feuilles de vigne

3 commentaires:

  1. Devem ter ficado deliciosos, Elvira!

    Beijinhos.

    RépondreSupprimer
  2. Nous aimons beaucoup le chou vert. Je note cette recette qui a vraiment l'air délicieuse. J'essaye souvent de te laisser des messages mais ça ne marche pas à tous les coups. J'apprècie beaucoup ton blog. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !