3 septembre 2008

Spaghetti à la croate



S'il vous reste du bouillon de boeuf maison après un pot-au-feu ou un autre plat du même genre, gardez-le pour confectionner ces spaghetti à la sauce délicieusement enveloppante et corsée...

Ingrédients pour 4 personnes

- 300 g de spaghetti
- sel & poivre du moulin
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 4 cuillères à soupe de pulpe de tomate
- 0,5 l de bouillon de boeuf chaud
- 1 petit bouquet de persil plat

Préparation

Cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée. Égoutter, rincer à l'eau froide et égoutter de nouveau. Réserver.

Chauffer l'huile avec le beurre dans une casserole. Saupoudrer avec la farine et laisser légèrement blondir sans cesser de remuer.

Verser la pulpe de tomate et le bouillon. Laisser cuire pendant 8-10 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.

Saler et poivrer. Ajouter la moitié du persil préalablement haché et mélanger. Ajouter les pâtes. Mélanger délicatement à feu doux jusqu'à ce que les spaghetti soient chauds et bien enrobés de sauce.

Transférer dans un plat de service creux et saupoudrer avec le persil haché restant. Servir sans attendre.

6 commentaires:

  1. Une cuisine très cosmopolite chez toi en ce moment... Je ne savais même pas qu'il existait des pâtes à la croate... italianisantes quand même et très appétissantes ma foi !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'adore vos recettes cosmopolites et les voyages qu'elles me font faire. Amitiés de Golovine en Suisse. J'adore votre site.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, ami suisse anonyme! :-)

    Je suis contente que mon blog vous plaise.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Les pâtes cuites dans le bouillon de boeuf, j'adore cette idée même à 8h de matin.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, rien de tel qu'un bon bouillon maison pour donner du gout et du moelleux a une sauce. J'y penserai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  6. Rolalalala ils ont l'air bon c'est spaghettis moi qui en mange régulièrement je note ta recette qui me donne bien faim ^^
    merci et chouette blog !

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !