26 juin 2007

Croque à la mozzarella pané



Quand j'ai vu les belles photos de ce croque pané sur le blog Cuisiner... Tout simplement, j'ai foncé à la cuisine m'en préparer un pour le déjeuner. Moelleux et fondant à l'intérieur, croustillant à l'extérieur... Diaboliquement bon. Merci Nathalie!

Ingrédients pour 4 personnes

- 8 tranches de pain de mie
- 8 tranches fines de mozzarella
- moutarde douce type Savora
- 2 oeufs
- sel & poivre
- 30 g de chapelure
- 30 g d'amandes moulues
- 1 assiette de farine
- huile végétale

Préparation

Préchauffer l'appareil à croques.

Éliminer les croûtes du pain. Tartiner 4 des tranches de pain avec la moutarde.

Distribuer les tranches de mozzarella sur les tranches de pain à la moutarde. Saler et poivrer. Fermer avec le pain restant.

Toaster les sandwiches dans l'appareil à croques pendant 2-3 minutes.

Battre les oeufs avec du sel et du poivre. Mélanger la chapelure avec les amandes moulues.

Retirer les croques de l'appareil. Les passer dans la farine, puis dans les oeufs battus et la chapelure.

Chauffer un peu d'huile dans une poêle. Faire dorer les croques pendant environ 3 minutes de chaque côté.

Égoutter sur du papier absorbant et servir sans attendre, avec une salade verte.

15 commentaires:

  1. J'en salive d'envie ! Je crois que de la mozzarella il y en aura ce midi dans mon assiette...

    RépondreSupprimer
  2. Deux choses :
    Ce croque est superbe, et tout comme Tiuscha, je sais ce qu'il y aura à déjeuner chez moi ce midi !!
    Et puis aussi bravo pour ton nouveau look !! Cela fait un moment que je ne suis pas venue te rendre visite et je suis sous le charme !! La bannière est somptueuse, le blanc éclatant !!
    Biz
    anso1505.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Mamma mia....j'adore...et la Savora...faut que j'essaie!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ce sera pour ce soir ! Je vais avoir droit à quelques applaudissements, je suis sûre !
    Bises et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Mais ta cuisine a changé d'apparence, c'est très chouette ! Et ce croque je salive pour ne pas dire plus...

    RépondreSupprimer
  6. ca m'a l'air effectivement irrésitible. Je retiens ta recette !

    RépondreSupprimer
  7. Amêndoas e mozzarella deve ser uma associação sublime.

    RépondreSupprimer
  8. oh la la, ce pain croustillant, ce fromage fondant... c'est irrésistible !

    RépondreSupprimer
  9. Ce qu'il y a de bien avec la mozzarella, c'est qu'elle couuuuuuuule!

    RépondreSupprimer
  10. Les tiens ont l'air super bons aussi!!! Dommage pas de pain de mie à la maison!

    RépondreSupprimer
  11. Bene!

    J'adore ce snack....

    Superbe, ta photo!

    RépondreSupprimer
  12. de la mozarelle, miam, j'ai une addiction soudaine, alors je te chipe ta recette !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Votre recette a été plagiée ici :http://www.facebook.com/note.php?note_id=294369194210

    C'est une personne qui ne fait que copier/coller des recettes d'autres blogs (dont le mien) sans demander d'autorisation ni citer ses sources.

    Pour que cette page ferme on a créé un groupe facebook qui recense toutes les recettes plagiées (et il y a du boulot) voici le lien :

    http://www.facebook.com/group.php?v=app_2373072738&gid=355998362352#!/group.php?gid=355998362352

    Bien à vous,

    Nada

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !